Les Gardiens des Éléments FATE
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 Codex - Histoire Charr

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NeRethil Wolfsson

NeRethil Wolfsson


Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 34
Localisation : Promontoire Divin, bas quartiers

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MessageSujet: Codex - Histoire Charr   Codex - Histoire Charr EmptyDim 17 Juin - 20:03

Les Charrs avaient annexé les contrées à l'est des Cimefroides de
longues années avant l'apparition des humains. Lorsqu'ils furent chassés
d'Ascalon, ils livrèrent une guerre séculaire aux humains pour
finalement céder devant la puissance de leur technologie et de leurs
dieux. Mais ils se rallièrent et déferlèrent sur les nations humaines.
La lointaine Kryte parvint à contenir leurs incursions, mais Orr comme
Ascalon scellèrent leur propre destruction plutôt que de plier.


Les Charrs payèrent leur victoire d'un lourd tribut : les anciennes
légions (la Légion des Cendres, la Légion Sanglante et la Légion de Fer)
furent placées sous la coupe de la Légion de la Flamme : des adeptes de
magies interdites et adorateurs de divinités non moins obscures. La
Légion de la Flamme ravala les femmes au rang de vulgaires souillons,
elles qui jadis étaient les égales des hommes. Alors que se prolongeait
la guerre, chaque victoire justifiait le bien-fondé de leur croisade,
tandis que les échecs se noyaient dans le sang des sacrifices, sur le
seul caprice de leurs chamans.


Les Charrs finirent par s'emparer d'Ascalon, mais dans sa folie, le
roi humain déchaîna sa propre magie noire, le Fléau de feu, et dépouilla
ses sujets de leurs âmes, les condamnant à une éternelle faction parmi
les ruines de leur cité. Les légionnaires de la Flamme avaient remporté
la victoire, mais leur triomphe fut l'augure d'une éternelle
insurrection parmi les Charrs.


Les femmes charrs se dressèrent contre la Légion de la Flamme,

ralliant à elles les factions rebelles des autres légions charrs. Les
Légions de Fer, des Cendres et Sanglante embrassèrent la révolte lorsque
Kalla Lamebrûlante, à la tête des insurgés, emporta le soutien de
l'Imperator de la Légion de Fer. Leur coalition mit à bas les chamans de
la Légion de la Flamme ; les Charrs étaient à nouveau maîtres de leur
destinée. La Légion de Fer, quant à elle, s'arrogea le contrôle
d'Ascalon.


Depuis lors, les Charrs bataillent sur plusieurs fronts. Un
adversaire mort-vivant lutte pour se réapproprier Ascalon. La Légion de
la Flamme, bien qu'amoindrie, conspire pour renouer avec son lustre de
jadis. Les Humains persistent à combattre depuis leur forteresse reculée
de Noirfaucon. Et, plus récemment, l'ancien dragon Kralkatorrik a
imprimé sa puissante Marque sur la face d'Ascalon. Malgré tout, les
Charrs restent les maîtres d'Ascalon, une puissance établie à l'est des
Cimefroides qu'on ne saurait négliger.


La Citadelle Noire



Lorsque fut renversée la Légion de la Flamme, la Légion de Fer hérita
du royaume d'Ascalon, conquis par les autres légions. Elle éleva sa
cité-forteresse, la Citadelle Noire, parmi les ruines de la cité humaine
de Rîn. Les vestiges de cette cité se dessinent encore dans les
fondations de la citadelle. Bien que la Légion de Fer détienne
officiellement l'autorité, la Légion Sanglante et la Légion des Cendres
ont déversé d'importants contingents dans la cité.


Entre toutes les légions charrs, la technologie de la Légion de Fer
est la plus aboutie. Sa capitale est à son image : un centre de labeur
et d'industrie. Au sommet de la Citadelle Noire trône le Cœur de
l'Imperator, une imposante structure sphérique qui abrite les quartiers
généraux des trois Légions, les bureaux des tribuns et le conseil de
guerre, où les Légions se réunissent pour débattre de stratégie.
L'Imperator de la Légion de Fer, Smodur l'Impassible, dirige les
opérations charrs à Ascalon d'une poigne experte.


Un environnement hostile



Les Charrs sont confrontés à de nombreux périls. Bien qu'ils
contrôlent Ascalon, leur domination est loin d'être aussi sereine et
absolue qu'ils l'escomptaient. Le Fléau de feu, déchaîné par le dernier
roi humain d'Ascalon, s'est répandu dans les anciens territoires
humains, désormais infestés de fantômes qui persistent à voir dans les
Charrs des envahisseurs à chasser du royaume.


La Légion de la Flamme a survécu, repliée au septentrion. Depuis ses
bases, elle harcèle les Légions, résolue à saper leur autorité et à
renouer avec le pouvoir.


C'est pourtant l'ancien dragon Kralkatorrik qui incarne la menace la
plus redoutable et immédiate. Libéré de sa prison abyssale, le dragon
s'est élancé vers le sud, calcinant et saccageant les terres dans son
sillage. Dans ce paysage de cauchemar, véritable fissure creusée à l'est
d'Ascalon, les serviteurs du dragon livrent aux Charrs une guerre
perpétuelle. Autre conséquence de l'éveil de Kralkatorrik, les ogres ont
déferlé des Montagnes de la Crête flamboyante pour établir leurs hordes
dans ces nouvelles contrées.


Bien qu'assiégés depuis plusieurs siècles, les Humains ont eux aussi
subsisté, retranchés dans leur forteresse de Noirfaucon, où les renforts
krytiens et les portails asuras ont prévenu leur chute. Confrontées à
la puissance d'un ancien dragon, les trois Légions ont choisi de
négocier avec les Humains plutôt que de les affronter. Leurs tractations
ont accouché d'une paix fragile, et les Humains ont aujourd'hui droit
de cité dans la Citadelle Noire. Mais il devra s'écouler des générations
avant que ne s'effacent leurs rancœurs, nées de guerres interminables.


Le triomphe des Charrs



Malgré les écueils, les Charrs ont prospéré à Ascalon. Les imposants
vestiges de la Fournaise sont désormais cernés de hautes herbes et
d'arbrisseaux ; les ondoyantes collines de l'ancien royaume, jadis
labourées par la guerre, sont tapissées d'herbes à fourrage où paissent
les troupeaux. Bardés d'acier, les campements des Légions jalonnent le
paysage.


Héritiers d'une tradition riche en conflits, les Charrs jouissent
d'un incontestable ascendant militaire et technologique sur les autres
races de Tyrie. Leurs fusils et pistolets sont d'une facture inégalée ;
leur art de la forge surclasse jusqu'à celui des légendaires nains.
Certains artisans sont certes capables d'ouvrager des armes plus
efficaces encore, mais à une telle échelle de production, nul ne peut
rivaliser avec la puissance des arsenaux charrs. Néanmoins, leurs
prouesses technologiques ne se bornent pas à l'armement. Leurs
mécanismes et dispositifs à ressort comptent parmi les plus convoités.


Soutenus par une robuste société guerrière et l'implacable efficacité
de leurs chefs, les Charrs affrontent leurs ennemis comme ils l'ont
toujours fait : unis par un même objectif. Ils ont étouffé leurs
dissensions et fait plier leurs ennemis pour enfin revendiquer leurs
terres ancestrales. Aujourd'hui, ils sont l'une des races les plus
fortes et habiles de toute la Tyrie.


-Source: site officiel Guild Wars 2
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NeRethil Wolfsson

NeRethil Wolfsson


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MessageSujet: Re: Codex - Histoire Charr   Codex - Histoire Charr EmptyDim 17 Juin - 20:06

Pour cet exemple, j'ai pris le texte présent sur le site officiel de guild wars 2, ce que j'ai précisé dans les sources en fin de message. On peut évidemment retravailler le texte afin de se l'approprier.
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