Les Gardiens des Éléments FATE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Gardiens des Éléments FATE

Forum des FATE de GW 2 !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La Cuisine de Maître Grulk

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
NeRethil Wolfsson

NeRethil Wolfsson


Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 34
Localisation : Promontoire Divin, bas quartiers

La Cuisine de Maître Grulk Empty
MessageSujet: La Cuisine de Maître Grulk   La Cuisine de Maître Grulk EmptySam 25 Jan - 0:27


Une petite Présentation...

Au fond de la salle, assez grande pour accueillir une centurie charr et leurs armes, un mur de flammes accueille broches et chaudrons, auprès desquels s'agitent dix marmitons et sauciers. Plus loin, cinq bouchers paraient les os d'un énorme écailleux de leur chair. A dix pas, deux individus à la mine patibulaire coupaient, tranchaient, détaillaient une flopée de légumes censés agrémenter les mets cuisant au feu. Plus loin, deux "plongeurs" raclaient méthodiquement les résidus des casseroles et des piques. Marchant au milieu de ce beau monde, un gigantesque individu donnait de brefs ordres et épiçait habilement chaque plat à l'aide des poudres contenues dans les poches de sa gigantesque ceinture. Un emblème en forme de steak de siamouth ornait son dos gigantesque. Toute la brigade était composée de charrs, et la cuisine se trouvait dans les murs de la Citadelle Noire, leur fière capitale.

Ah bonjour! Et bienvenue dans la cuisine des Bouilleurs pour cette période de stage! Je suis le légionnaire Bouillecannelle. Grulk Bouillecannelle. Chef de meute de guerre et de brigade culinaire des Bouilleurs. Aujourd'hui nous vous ferons une brève présentation du métier de cuisinier et vous présenterons une recette qui fait un tabac dans les hautes sphères du Promontoire Divin: La pizza végétarienne, qui, soit dit entre nous, n'est pas tant appréciée par nous autres charrs, mais enfin... Faisons plutôt en sorte que vous ayez du succès dans les soirées mondaines.
Faisons cette présentations, voulez-vous bien?
Commençons par les charrs qui m'aideront durant nos exercices:
Les marmitons sont Stern Bouillecuivre, Renna Bouilletige, Crag Bouillecuir, Raig Bouilleleau et Gnak Bouillecuir, et les cuiseurs de viande Marr Bouillemoa, aussi appelé Bouillemoi quand il fait une gaffe... Hens Bouillechair, Boja Bouillecuisse, Henné Bouillefeu et Born Bouillequeue.
Ces trois bouchers, c'est Horn Bouillesteak, Fera Bouilledolyak et Hiuk Bouilleos.
Au fond, c'est Fren Bouillail et Gerna Bouillecéleri, qui s'occupent des légumes et Gak Bouillecrasse et Jenn Bouilleclair, qui nettoient tout ce qui nous sert à la cuisson.
Bien, maintenant que tout le monde est présenté, présentons la Cuisine...
Je me souviens d'un Asura qui me disait: La cuisine, c'est l'Alchimie des mortels. Pfffrt! Aucun asura n'a encore pu déterminer comment, avec quelques épices et une poignée de degrés Klapp, on arrive à donner à une vague pâte à l'eau et au froment, trois tomates et du fromage de dolyak le goût subtil et délicieux de la pizza. Il y a bien quelques recherches, mais rien de convainquant à mon goût.
Enfin, selon moi, la cuisine, c'est l'art de faire d'un amas de fibres et de protéines un truc plus qu'agréable à manger, qui redonne l'appétit à un moa blessé qu'on voudrait mener à l'abattoir.
La cuisine, c'est sélectionner ses ingrédients afin que la tomate soit mûre sans encore être blette, le fromage assez doux pour ne pas sentir la chèvre à travers toute la citadelle et la farine fine et sans bêtes.
La cuisine, c'est apprêter ces ingrédients pour qu'en déposant sa garniture on se dise "ouah, j'ai vraiment fait tout ça?"
La cuisine, c'est cuire le tout afin que la pâte soit cuite, légèrement grillée, que le fromage de dolyak soit gratiné sans que rien ne soit brûlé.
La cuisine, enfin, c'est savoir choisir l'assaisonnement parfait. Enfin, selon certains. Personnellement, je compte autant là-dessus que sur la nostalgie, c'est pourquoi j'ai ma préparation d'épices perso: Trois doses de curry, deux de gingembre, une de cannelle et un quart de graines de cardamome, le tout écrasé au pilon. J'en mets partout, c'est bien simple.
Enfin, passons à notre pizza.
Il vous faudra, pour cette préparation de niveau moyen qui nous donnera une pizza pour deux personnes:
Une portion de farine, environs deux cent Krammes, sans larves.
Un bâtonnet de beurre d'environs cinquante Krammes, pas rance.
Une dose d'eau, dans les douze Zullitres, de préférence claire et pure.
Une belle tomate bien mûre, préférez les cultures donnant des tomates rouges, elles donneront mieux sur votre pizza, à moins que vous vouliez vous la péter en utilisant des versions jaunes ou vertes, cultivées en général dans les serres Asuras de la province de Metrica.
Deux petits oignons, bien que je préfère les échalotes, on me limite dans les ingrédients...
Une tête d'ail, de préférence de l'ail rose, bien que le blanc fasse aussi l'affaire.
Une feuille de basilic, là encore, seul votre goût dira quelle variété vous préfèrerez utiliser.
Une part de fromage, dans les quatre cent Krammes, préférez un fromage frais, de dolyak ou de vache ça a peu d'importance, faites attention qu'il n'aie pas trop l'odeur de la bête!
Un portion de cent à trois cent Krammes de champignons selon votre goût.
Enfin, à volonté un poivron entier. La couleur, encore, n'a pas d'importance.

Bien. Commençons par trouver un plan de travail correct. Il vous faut deux bonnes brassées charrs/nornes, ou trois brassées d'humain/sylvari, voire six d'asura. Je ne parlerai pas des skritts. L'important c'est que vous avez la place pour vous et vos ingrédients. Commencez par prendre un grand bol. Placez-y la farine, puis le beurre à température ambiante, que vous malaxez jusqu'à ce que les ingrédients soient homogènes. Eh ouais on est tolérants dans cette cuisine. PAS VRAI STERN ET CRAGG?!
-Merci, chef!
-Pas d'quoi! bon. à ce moment, vous pouvez ajouter l'eau à la pâte, jusqu'à ce qu'elle colle légèrement aux doigts. Je recommande aux charrs de porter comme moi des gants, en cuir ou en toile cirée, pour éviter les problèmes avec les poils et perdre la moitié de la pâte.
La farine qu'on trouve sur le marché a une petite part de levure asura à l'intérieur de base, mais si vous la prenez chez le meunier, ajoutez-en un demi-sachet avec l'eau pour qu'elle puisse lever.
Ensuite, 'faut pétrir jusqu'à ce que la pâte ne colle plus. On peut rajouter de la farine si elle colle trop. Ou si elle est trop liquide. Enfin. Pour les charrs et les norns très velus, qui peuvent pas trop chauffer la pâte avec leur pogne, placez-vous près d'une source de chaleur pour que la pâte évolue plus rapidement. Quand la pâte est ferme et souple, et ne colle plus, encore une fois, couvrez-la avec un chiffon propre un peu humide -utilisez votre reste d'eau!- et oubliez-la quelques heures.
Pendant ce temps, on va préparer la sauce tomate et la garniture. Pour ça, passage chez les légumiers qui vont nous expliquer tout ça! FREN!
-Soldat Bouillail au rapport! C'est pour une sauce tomate, c'est ça?
-Correct, Bouillail. T'auras ton stock de pommes Malone pour ça.
-M'ci chef. Bon, la sauce tomate, on peut la faire froide ou chaude. Normalement pour une pizza on la fait froide, mais auj'dui on va faire les choses comme y'faut avec une sauce cuite. D'abo' on prends un des oignons qu'on coupe en tout petits dés. Surtout pas les hacher, ça suinte un truc de malaaade. On fait rissoler l'oignon dans une caquerole avec un fond de gras pour que ça roussisse. Pindant que ça cuit, on prends l'ail. perso, je le coupe en tranches que j'aime retrouver dans la sauce, mais on peut aussi le presser avec l'outil qui va bien ou un couteau, et jeter la bouillie dans la caquerole. Pindant que ça graillonne, prenez la tomate, et coupez-la en quartiers. Tout ça, vous le passez dans une passoire à hélice, qui va retirer tout le jus et la chair en gardant la peau et les pépins. 'pouvez aussi les peler en les trempant à l'eau chaude et enlever le coeur, mais 'vous faudra plus de tomates. Jetez la chair de tomate dans la caquerole, gaffe aux giclées. Ensuite, ciselez le basilic et ajoutez-le à vot' sauce que vous mettez à refroidir après avoir assaisonner. J'vais laisser Gerna prendre la suite.
-BOUILLECELERI!
-OUI, CHEF! on va commencer par le fromage, qu'on détaille selon son envie en petits cubes ou en groooosses tranches, avant de le réserver. Pour le reste des ingrédients, on va faire un truc assez rare mais teeeeeellemeeeent boooon: on va frire la garniture: Prenez l'oignon, pelé comme il se doit, et faites-en des rondelles fines. Jetez ces rondelles dans l'huile bouillante et retirez-les avec une passoire plate ou un treillis de barricade, à choix, mais toujours propre. Essayez de pas bouffer toutes le chips d'oignon. Ensuite, pendant que l'oignon délicieux dégorge de sa graisse sur un bout de tissus ou de papier, faites des tranches de poivrons et de champignons auxquels vous appliquerez le même traitement. Goûtez régulièrement pour vérifier la cuisson, en essayant de pas vous brûler ou bouffer toute cette succulente verdure. Égouttez. Assaisonner les chips selon votre goût.
-Merci, Genna.
-D'rien, chef!
-Maintenant qu'on a tous les ingrédients, on va retrouver notre pâte. Elle doit avoir gonflé. Dégonflez-la. Malaxez-la un peu avant de l'étaler selon la forme que vous voulez avant de la mettre sur une plaque farinée. Étalez la sauce tomates sur la pizza, puis le fromage. Enfournez. Si on avait gardé la garniture crue, on aurait dû la faire cuire sur la bête. Quand la pizza chante sa joie de cuire, et que le fromage a l'air bien gratiné, ajoutez la garniture pour quelques minutes, puis défournez.
Si ce qui sort du four a l'air d'une tranche de patte de raptor qui aurait rencontré Kralkatorrik, vous avez réussi. Si ça a l'air d'un gosse humain qui aurait une maladie de la peau et passé le plus clair de sa vie dans une grotte avant d'avoir été écrasé par un tank charr, vous avez réussi à créer un asura en essayant une recette de pizza et vous êtes incroyablement incompétent!

Voilà, c'était la recette de la pizza végétarienne, et la présentation des Bouilleurs. N'oubliez pas de ranger votre poste de travail et, si vous n'avez pas de plongeur attitré, de laver vous-même votre matos. Y a pas de raison!
Allez, bonne bouffe et à la prochaine!



[Pour deux parts de pizza végétarienne (niveau de cuisine 125)
1 sac de farine
1 cruche d'eau
1 bâtonnet de beurre ==> 1 boule de pâte

1 tomate
1 oignon
1 tête d'ail
1 feuille de basilic====>1 bol de sauce tomate

____________________1 triangle de fromage  ==> 1 pizza au fromage
                                                                               1 oignon
                                                                               1 champignon
                                                                               1 poivron ===========> 2 portions de pizza végétarienne!]
Revenir en haut Aller en bas
Iserya Neferet
Admin
Iserya Neferet


Messages : 11
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 33
Localisation : Suisse

La Cuisine de Maître Grulk Empty
MessageSujet: XD   La Cuisine de Maître Grulk EmptyJeu 16 Oct - 17:58

Mais non mais PTDR ! T'aurais pas simplement pu mettre que la liste d'ingrédients ? XD
Revenir en haut Aller en bas
https://fatetoujours.forumsrpg.com
NeRethil Wolfsson

NeRethil Wolfsson


Messages : 29
Date d'inscription : 16/06/2012
Age : 34
Localisation : Promontoire Divin, bas quartiers

La Cuisine de Maître Grulk Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine de Maître Grulk   La Cuisine de Maître Grulk EmptyJeu 16 Oct - 20:14

Non... Je m'ennuyais et 'faut bien remplir ce pauvre tit forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Cuisine de Maître Grulk Empty
MessageSujet: Re: La Cuisine de Maître Grulk   La Cuisine de Maître Grulk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Cuisine de Maître Grulk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Gardiens des Éléments FATE :: Artisanat :: Maître-queux-
Sauter vers: